Voici le fruit du travail proposé par Madame Valesa à des élèves de Seconde lors des séances d'Accompagnement Personnalisé (ateliers d'expression écrite et orale).

jeudi 10 juillet 2014

Qui suis-je ?




Je suis, d’après moi, le plat le plus délicieux du 18 septembre. Personne ne fuit à l’idée de me manger lors des fiestas patrias

Je me décris. Commençons par mon intérieur… un merveilleux assemblage de viande, oignon, olives, raisin secs, œufs et de nombreuses épices, le tout enveloppé dans une pâte fine. 

Une fois terminée j’entre dans le four et j’y reste 20 minutes. Qui suis-je? 

a) Empanada de Mariscos
b) Choripan
c) Empanada de Pino
d) Pastel de Choclo

Je suis ...l'empanada de Pino ! 


Je vous raconte : je me dis Chilienne… mais en réalité je suis d’origine arabe. Je suis apparue au Chili aux temps des colons. On dit que la première personne qui m’a préparée a été Inés de Suarez, c’est elle qui a inventé ma recette. Ma créatrice est assez célèbre car elle a été la première européenne à arriver au Chili et une ardente défenseure de la ville récemment fondée : Santiago de Nueva Extremadura. Elle était, de plus, amie puis amante du fameux conquistador Pedro de Valdivia. 

Daniela Belletti, Javiera Abreu et Isidora Alvarado 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire