Voici le fruit du travail proposé par Madame Valesa à des élèves de Seconde lors des séances d'Accompagnement Personnalisé (ateliers d'expression écrite et orale).

jeudi 11 septembre 2014

Un bon plan pour la journée...



Très souvent, les week-ends, les penquistes quittent la ville et se rendent á la Desembocadura (lieu où le fleuve bio-bio se jette dans l’océan).




Le fleuve Bío-bío qui traverse la zone sud du Chili est un des principaux du pays, tant par ses caractéristiques géographiques que par son histoire. Il prend sa source dans la cordillère des Andes près de la frontière avec l’Argentine.
Depuis cet endroit, il traverse la province du Bio-Bio et de Concepción, dans la VIIIe Région du Bio-bío. Son embouchure est située à Talcahuano.
Le paysage qu’offre cet endroit est définitivement très plaisant : on y trouve une belle et grande plage, entourée de collines et une vue splendide sur l’Océan Pacifique.


Ce qu’on peut faire…

  • Pour ceux qui aiment l’activité physique, on peut faire des promenades, de la plongée, du windsurf, du kitesurf et du bodyboard.
  • A l’entrée, 5 km à peu près de l’embouchure, Il y a un musée appelé Pedro Del Río Zañartu, qui est très intéressant à visiter. C’était la maison de Pedro Del Rio Zañartu.

  • Pour manger, il y a un restaurant situé peu près 1 km avant d’arriver à la plage, où la cuisine est très bonne et typiquement chilienne. C’est le restaurant « La Granja ». Je vous recommande de manger un « congrio a lo pobre », c’est du congrio frit avec des œufs frits, des frites et oignon.


José María Esquerre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire